RSE Lib

Association des acteurs de la Responsabilité Sociétale

La France s’engage

luluLULU DANS MA RUE est né de la volonté de Charles-Edouard Vincent, fondateur d’Emmaüs Défi, de créer de l’activité économique à l’échelle locale, notamment pour les personnes éloignées de l’emploi et les personnes qui sortent de dispositifs d’insertion.

LULU DANS MA RUE a pour vocation d’améliorer la qualité de vie des citadins, grâce à un système simple et efficace de services de proximité qui répondent aux petits tracas du quotidien : petites livraisons, bricolage, portage, nettoyage, etc. LULU DANS MA RUE propose ainsi de mettre en relation des particuliers à la recherche d’opportunités professionnelles (les microentrepreneurs Lulus) avec des citadins qui ont besoin d’un petit coup de main au quotidien. Les microentrepreneurs Lulus bénéficieront de formations et d’un accompagnement adapté à chacun de leur profil permettant ainsi de professionnaliser et pérenniser leur activité.

Le projet pilote LULU DANS MA RUE se structure autour de la création d’une infrastructure physique avec des kiosques et des concierges de quartier appuyée par une plateforme web.

En quoi cette action est-elle innovante ?

Dans un contexte où la croissance est faible, il est nécessaire de générer de l’activité de façon innovante et durable. La multiplication des services rendus par le biais de la plateforme LULU DANS MA RUE représente de manière agrégée une source de croissance inexploitée pour les microentrepreneurs.

LULU DANS MA RUE compte offrir des opportunités professionnelles à tous, y compris aux publics les plus vulnérables, en s’appuyant sur le microentreprenariat, moteur d’innovation sociale.

A l’heure où les grandes villes souffrent d’anonymat et sont de plus en plus touchées par l’exclusion, LULU DANS MA RUE a pour ambition d’améliorer la qualité de vie des citoyens en favorisant la recréation de lien social à la maille des quartiers.

Découvrez les autres projets finalistes de La France s’engage ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 4 mars 2015 par dans Revue de Presse.
Follow RSE Lib on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :